Foire Aux Questions

Est-ce vraiment des robots qui se cachent derrière ce site?

Oui et non.

Oui, car la gestion du contenu sur ce site est entièrement automatisée. Les articles, photos et liens sont piochés et sélectionnés sur les différents réseaux automatiquement et selon de nombreux critères.

Non, car évidemment, les critères choisis ont dû être encodés un à un. Bien que le site apprend chaque jour de ses nouvelles publications, il est parfois indispensable que j’intervienne dans le contenu affiché.


Mais qui es-tu alors?

Ben moi, c’est Florian. Et si tu veux en savoir plus, je mets en place des sites internet et je fais bien d’autres trucs : www.atelier-115.be


Mon contenu ne s’affiche pas! Vous me remboursez?

La réponse est oui, un remboursement à 100 % de ce que vous avez payé pour être diffusé ici ;-)!

Comme l’affichage des différents articles est automatisé, il se peut que votre contenu, bien que respectant tous les critères et étant digne d’être diffusé ici, passe aux oubliettes. Les raisons peuvent être variées (grand nombre d’articles au même moment, problème serveur à l’instant «t», etc.) et sont indépendantes de ma volonté.

N’hésitez donc pas à venir réclamer votre remboursement lorsqu’on se croise, ou mieux, à m’envoyer un petit mail (florian [at] atelier-115.be) afin que je vérifié que le problème est bien dû à la malchance.


Je ne veux pas que mon contenu soit repris sur ce site. Comment faire?

Bien que, dans mon esprit, rassembler les news de notre commune tout en proposant des liens vers les pages respectives d’où elles émanent me semble cohérent avec l’envie de proposer un accès facile à l’information et qu’il s’agit d’un procédé bénéfique autant pour le lecteur que pour la personne qui propose de l’info, il se peut que vous ne souhaitiez plus voir votre contenu partagé ici.

Si c’est malheureusement le cas, n’hésitez pas à m’en faire part (florian [at] atelier-115.be).


Pourquoi ce site?

Ce site est apparu en octobre 2018, en pleine période d’élections communales. J’en avais assez de devoir naviguer d’un réseau à l’autre, d’une page Facebook à l’autre à la recherche des infos qui m’intéressaient et j’ai donc entamé la confection de cet outil pour les rassembler en un même endroit.
Dans un premier temps, il est resté confidentiel et j’en étais le seul utilisateur.

Peu à peu, les visites se multiplient et je peux aujourd’hui l’affirmer haut et fort, on doit être au moins deux à l’utiliser. Impressionnant non?!